Accueil > Projets et sorties pédagogiques > Robin des Voix

Robin des Voix

Publication : (actualisé le ) par Administratrice du site - Mme Lemouzy, S. Chausserie-Lapree

Voici la captation de la pièce de théâtre réalisée par la classe de 5ème 4, les élèves de la chorale du collège ainsi que le chœur d’enfants du conservatoire de Palaiseau, en juin 2019.

Il s’agit d’un projet interdisciplinaire associant Éducation musicale et Français. Les élèves de 5ème se sont inspirés du livret original (écrit au départ pour un seul narrateur) du spectacle musical Robin des Voix de Jérôme Brie pour le réécrire et le transformer en douze scènes dialoguées entre les personnages de l’intrigue. Ils ont ensuite appris et mis en scène les textes écrits à l’aide de Ruth Uscalovsky, comédienne, metteuse en scène et professeure de théâtre. Pendant ce travail d’écriture, les deux chorales, celle du collège Charles Péguy et celle du conservatoire de musique de Palaiseau, dirigées par leur professeure, Madame Dury, et Céline Cavagnac, cheffe de chœur, ont appris, répété et mis en gestes les chants du spectacle. Deux représentations ont eu lieu en fin d’année à l’espace Allende.